Le président du LOSC dénonce le manque d’engagement de son équipe avant le début de la Ligue des Champions.
Le LOSC a mal entamé sa semaine avant son retour en Ligue des Champions en s’inclinant face à Saint-Étienne (0-1) ce vendredi soir, lors de la 4e journée de Ligue 1. Les Verts, qui n’avaient jusque-là ni gagné ni marqué, ont décroché leur première victoire face à une équipe lilloise en difficulté. Après cette contre-performance, le président Olivier Létang n’a pas mâché ses mots lors de son intervention publique.
Il a exprimé son mécontentement envers l’attitude des joueurs : « Ce soir, le match que nous avons livré est honteux, j’ai honte de ce que nous avons proposé. Je vais parler de l’engagement. Je dois féliciter Saint-Étienne qui a été dans l’engagement. Sa victoire est méritée et nous aurions pu prendre un deuxième but. »
Le président lillois a rappelé l’importance de respecter l’ADN du club. « Je suis le président d’un club dont l’ADN est de gagner, toujours. Les joueurs ont-ils montré sur le terrain qu’ils avaient envie de gagner ? Je ne peux pas accepter cela. »
Enfin, Létang a vivement critiqué l’attitude de certains joueurs, insinuant que certains avaient déjà la tête tournée vers la Ligue des Champions. « Je me fous de la Ligue des Champions. Ce qui m’intéresse ce sont des matches que l’on doit gagner. Si certains ont la tête à la Ligue des Champions, on ne la jouera pas. »
Que pensez-vous de la réaction d’Olivier Létang ?
- Il a raison de critiquer les joueurs.
- Il devrait se concentrer sur le prochain match.
- Ses critiques sont trop sévères.
- Cela dépendra de la performance en Ligue des Champions.
0 Votes