Les dirigeants du LOSC seraient à la recherche d’un nouvel attaquant pour pallier le probable départ de Jonathan David. Un buteur mexicain serait dans le viseur.
En fin de saison, il y a de grandes chances pour que Jonathan David quitter la formation de Lille. Dans le viseur du Bayern Munich, Newcastle, Arsenal ou encore le Milan AC, l’international canadien devrait rapporter entre 50 et 60 millions d’euros dans les caisses des Dogues.
Pour remplacer le natif de Brooklyn, la cellule de recrutement du LOSC regarderait du côté des Pays-Bas où un joueur serait en train de se faire un nom. Selon les informations du média 90min, il s’agit de Santiago Gimenez.
Âgé de 21 ans, ce dernier évolue actuellement sous les couleurs du Feyenoord. Arrivé à l’été 2022 en provenance de Cruz Azul pour quatre millions d’euros, l’international mexicain (9 sélections, 2 buts) s’est parfaitement adapté au style européen.
Auteur de 17 buts et 3 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues et sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Buenos Aires commence à être de plus en plus surveillé. Le FC Séville, Newcastle et le FC Porto le surveilleraient également pour la saison prochaine.