Club le plus actif du mercato en France, avec pas moins de 13 recrues signées à l’intersaison, le LOSC de Marcelo Bielsa met du temps à mettre son projet de jeu en place. Il faut dire que l’entraîneur argentin a mis du temps à cibler ses joueurs, avec de nombreuses heures de visionnage.
Ce dernier s’est confié en conférence de presse sur le travail qu’il a mené en amont de la saison pour mettre la main sur les joueurs qu’il a finalement recrutés.
Bielsa a visionné 2700 heures de matchs
Au 31 août (date de la fin du mercato), j’ai analysé plus de 120 joueurs à partir des propositions de Luis Campos (le conseiller sportif du président Lopez). Je regarde en moyenne 15 matchs pour chaque joueur […]
Pas moins de 13 joueurs recrutés
Un travail d’acharné qui colle bien à la peau de l’ancien coach marseillais, qui a été critiqué ces deux dernières semaines par la presse pour les résultats du club.
En tout cas, peu doivent travailler autant que lui. Rappelons que le LOSC a recruté 13 joueurs au mercato d’été (hors retours de prêt), dont trois Brésiliens (Thiago Mendes, Thiago Maia et Luis Araujo).
[prochain_match competid=”” equipeid=”99″ operateurid=”17,18,20″]