L’ancien prodige de Manchester United va débuter contre la Finlande dans un match crucial de la Ligue des Nations.
Le milieu de terrain du Lille OSC, Angel Gomes, s’apprête à faire ses premiers pas en tant que titulaire avec l’équipe d’Angleterre, lors d’un affrontement crucial contre la Finlande en Ligue des Nations mardi à Wembley. À 24 ans, l’ancien prodige de Manchester United a été sélectionné après avoir impressionné le sélectionneur intérimaire Lee Carsley, avec qui Gomes a déjà travaillé au niveau des U21.
Gomes a gagné sa place dans l’équipe grâce à deux saisons remarquables en Ligue 1, où il a fait preuve de polyvalence et de régularité à Lille. Bien qu’il n’ait pas été titulaire lors de la victoire 2-0 de l’Angleterre contre l’Irlande samedi, son entrée en jeu dynamique a confirmé sa forme. Il a montré une excellente conservation de balle et une grande aisance technique, renforçant ainsi ses chances d’être titularisé contre la Finlande.
Pour ce match crucial, Carsley devrait apporter plusieurs changements, avec Gomes parmi les quatre nouveaux visages susceptibles d’être introduits dans le onze de départ. Rico Lewis (Manchester City), John Stones, et Ezri Konsa (Aston Villa) devraient également être alignés, selon les informations de The Athletic.
Le parcours d’Angel Gomes, de grand espoir de Manchester United à international anglais, est une véritable leçon de persévérance. Son évolution à Lille, où il s’est imposé comme une pièce maîtresse dans plusieurs rôles, notamment au milieu de terrain et en tant que meneur de jeu, lui a permis de progresser de manière impressionnante. Après avoir subi une terrible blessure contre Reims lors du premier match de la saison, il semble que les choses se remettent en place pour Gomes, qui a impressionné avec Lille au cours des deux dernières saisons.