A la fin de la saison dernière, Olivier Giroud a décidé de relever le défi de signer au Los Angeles FC. Zlatan Ibrahimovic en est pour beaucoup dans ce choix.
Il n’aura pas été le plus talentueux, ni le plus spectaculaire des attaquants que le football ait connu. Mais Olivier Giroud a définitivement laissé une trace indélébile dans ce sport. Sa légende en Europe, le français l’a construite à Montpellier, Arsenal, Chelsea et le Milan AC.
Après trois ans chez les Rossoneri et un titre de champion d’Italie dès sa première saison, Giroud décide de quitter l’Europe. Direction, les Etats-Unis pour expérimenter la Major League Soccer (MLS). Le joueur âgé de 37 ans affirme y terminer sa carrière.
Néanmoins, le choix des Etats-Unis, l’ancien gunner l’a pris grâce aussi aux conseils d’un certain Zlatan Ibrahimovic.
“Zlatan, quand je lui ai dit que je voulais jouer pour le LAFC, m’a dit : ‘Oui, en MLS, tu vas t’amuser, c’est un bon championnat pour les attaquants, parce que c’est plus ouvert, il y a plus d’espaces. Et tu peux avoir plus d’occasions de marquer des buts’. (…) Il était heureux pour moi parce qu’il a vraiment apprécié ses années en MLS, du mauvais côté de LA”, a confié le natif de Chambéry.
Pour rappel, le suédois Ibrahimovic a joué lui aussi en MLS et à Los Angeles. Mais pour l’autre club le Los Angeles Galaxy.