Longoria confirme plusieurs arrivées et va s’attaquer à un Français

par

Le mercato de l’Olympique de Marseille s’accélère sérieusement.Longoria confirme plusieurs arrivées et va s’attaquer à un Français

Alors que certains supporters s’agitaient injustement sur les réseaux sociaux, Pablo Longoria vient de calmer toute la communauté phocéennes.

En effet, lors de la présentation de ses premières recrues : Mbemba, Gigot et Touré, le président de l’OM a confirmé plusieurs arrivées dont celle très discrètes de Luis Suarez (Granada).

« Luis Suarez est un joueur polyvalent. Il fallait prendre un joueur avec des caractériels différentes: du pressing, de la répétition d’efforts à haute intensité. C’est un profil qu’on n’avait pas avant. Cela n’ouvre pas plus la porte à un départ d’un des attaquants. Luis Suarez a des caractéristiques différentes. »

Suarez devrait s’engager pour les 3, voire 5 prochaines saisons avec un salaire annuel de 2,5 millions d’euros.

Longoria a aussi évoqué les prochaines signatures de Jonathan Clauss (Racing Club de Lens) et Ruben Blanco (Celta Vigo).

« On a un accord de principe avec Lens pour Clauss. Blanco est en train de voyager, on a un accord de principe avec le Celta Vigo.»

Le premier devrait s’engager contre 8 à 11 millions d’euros, bonus compris, selon les sources, alors que le second va débarquer sous la forme d’un prêt.

Un latéral gauche et un milieu de terrain seraient désormais espérés, toujours selon les dires de l’Espagnol.

«Veretout et Tavares ? Ils sont de haut niveau et sont sollicités. Il faut respecter les clubs. On va chercher un milieu et un latéral gauche. Il y a beaucoup de joueurs.»

En ce qui concerne Veretout, Sky Italia affirme que l’international tricolore souhaiterait retrouver son pays natal.

Des négociations seraient d’ailleurs en cours et selon Il Corriere dello Sport, cela pourrait aller très vite. Une information confirmée par Thibaud Vézirian.

Pour rappel, les Giallorossi réclameraient un transfert sec compris entre 10 et 15 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024