Le mercato très animé du côté de l’Olympique de Marseille continue. Le club phocéen est désormais sur la piste d’un buteur français.
A l’issue de la saison 2022-2023, Lens accrochait une deuxième place en Ligue 1 derrière le PSG, et décrochait une qualification historique pour la Ligue des Champions. Le club Sange et Or avait donc besoin de se renforcer en attaque, et a donc misé sur un jeune attaquant du nom de Elye Wahi.
Le choix est loin d’être raté puisque le transfuge de Montpellier répond aux espoirs placés en lui en signant une saison tout à fait correcte avec 12 buts en 37 rencontres toutes compétitions confondues. Mais les performances du natif de Courcouronnes font aussi écho dans toute la France et au-delà et réveille l’appétit de grands clubs.
L’OM en est l’un d’eux. Le club phocéen qui a un gros vide en attaque depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang a ciblé le jeune buteur de 21 ans et proposé autour de 20 millions d’euros. La formation phocéenne aurait même déjà trouvé un accord avec Lens qui ne serait pas contre l’idée de laisser partir son joueur.