L’OM passe à l’action pour un crack du Bayern !

par

Mathys Tel @IMAGO
Mathys Tel @IMAGO

L’Olympique de Marseille veut se renforcer à moindres frais, pour cela Pablo Longoria veut passer à attaquable pour ramener un jeune crack du Bayern Munich.

Selon les informations du Quotidien du Sport, l’Olympique de Marseille serait intéressé par un prêt de Mathys Tel, jeune attaquant de 18 ans du Bayern Munich. Pablo Longoria, directeur sportif de l’OM, souhaiterait obtenir le joueur sans option d’achat.

Le jeune attaquant français pourrait bénéficier de garanties concernant son temps de jeu à Marseille, ce qui ne serait pas forcément le cas au Bayern. De son côté, le club munichois récupérerait un joueur plus expérimenté, qui aurait disputé des compétitions européennes et évolué au plus haut niveau dans un championnat majeur.

L’OM fait la part belle aux jeunes !

Avec les arrivées probables de Vitinha (23 ans) cet hiver et d’Illiman Ndiaye (23 ans) dans les prochains jours, en plus de Mathys Tel (18 ans), Pablo Longoria semble clairement chercher à rajeunir son secteur offensif. La saison dernière, l’attaque de l’OM reposait principalement sur un seul joueur, Alexis Sánchez (34 ans), qui avait d’ailleurs réclamé à plusieurs reprises un soutien supplémentaire en attaque à la direction du club.

A l’heure actuelle, personne ne sait si Sánchez prolongera son contrat à Marseille ou non. Les arrivées de jeunes renforts pourraient donc signifier un renouvellement complet de l’attaque de l’OM, ou bien ils pourraient répondre aux demandes de soutien de Sánchez de la saison dernière.

Dans tous les cas Marcelino aura fort à faire cette saison, qui débutera le 8 ou 9 août avec le premier tour des barrages de qualification de la Ligue des champions. Le premier classico aussi aura lieu tôt cette année, à la mi-septembre.