Sa saison XXL attise les convoitises. Auteur de 17 buts et 5 passes décisives en 36 rencontres de Ligue 1, Karl Toko Ekambi sort d’une très belle année sous les couleurs angevines, qu’il devrait quitter cet été.
Reste à savoir sa destination. Si l’Espagne semble être devant, avec notamment Villarreal qui est intéressé, les clubs français ne sont pas en reste, l’Olympique de Marseille et son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, appréciant beaucoup le joueur de 25 ans.
Mais les Marseillais ont de la concurrence sur le dossier, d’autant qu’un autre club de l’élite française veut rafler la mise. Selon le Courrier de l’Ouest, le Stade Rennais aimerait faire venir l’avant-centre franco-camerounais cet été, en vue de l’Europa League.
Le club breton retrouve en effet l’Europe 7 ans après et souhaite mettre le paquet pour rester compétitif. Selon le quotidien régional, les Rouges et noirs pourraient formuler une belle offre, à hauteur de 22 millions d’euros.
Un montant conséquent qui devrait satisfaire Angers, bien décidé à faire de Toko Ekambi sa meilleure vente de l’histoire. De son côté, l’attaquant deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire de Rennes avec les bonus, tout juste devant Severino Lucas.
Déjà en 2000, les Rennais avaient doubler l’OM pour faire venir le Brésilien contre un chèque de 150 millions de francs (environ 22 millions d’euros). Le résultat avait été catastrophique, l’attaquant ne marquant que 6 buts en 72 rencontres de championnat sur 3 ans.