L’OM devrait encore annoncer des ventes avant la fin du mercato.
Si l’Olympique de Marseille a confirmé ces dernières heures les départs de Pol Lirola à Elche et Konrad de la Fuente à l’Olympiakos, le club travaillerait sur d’autres dossiers pour alléger la masse salariale.
En effet, Javier Ribalta, le bras droit de Pablo Longoria, a évoqué au micro de Prime Vidéo avant le match face à Brest, les cas de quatre joueurs au sein de l’effectif et plus précisément Bamba Dieng, Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Jordan Amavi.
« Pour Dieng et Caleta-Car, nous avons des appels, des intérêts, mais aucune offre sérieuse n’est arrivée pour le moment. Pour Strootman et Amavi, nous avons des intérêts, ça pourrait se décanter dans les prochains jours. »
A noter qu’un départ n’est pas encore acté en interne pour le Croate puisque Longoria serait prêt à le prolonger d’une saison, soit jusqu’en juin 2024, s’il ne trouvait pas preneur dans les 15 jours qui arrivent.
Cette prolongation pourrait le replacer dans l’équipe, lui qui pour le moment est totalement mis de coté. Sa situation pourrait cependant ne pas s’arranger s’il refuse un transfert et une prolongation, comme l’indique RMC.
👉🏼Javier Ribalta sur le mercato: « Pour Dieng et Caleta-Car, nous avons des appels, des intérêts, mais aucune offre sérieuse n’est arrivée pour le moment.
Pour Strootman et Amavi, nous avons des intérêts, ça pourrait se décanter dans les prochains jours. »
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 14, 2022
⚪🔵 On fait le point avec @flogermain sur les joueurs que l'OM veut encore vendre avant la fin du mercato. https://t.co/wLktYQOALo
— RMC Sport (@RMCsport) August 14, 2022