Avec cinq défaites de suite l’avenir d’Elie Baup est de plus en plus sombre à l’OM.
Dans un club où l’état de crise est généralement rapidement décrété, il n’en fallait pas plus pour remettre en question la légitimité du statut d’Elie Baup. D’autant que les récentes défaites contre Nice (1-0) et à domicile face à Reims (2-3) laissent un goût des plus amers. Ces équipes sont tout de même d’un autre calibre que Dortmund, Paris ou Naples, autres clubs récemment victorieux contre l’OM.
Baup officiellement conforté, mais Antonneti approché
Suite à la défaite contre une équipe rémoise solidaire vendredi, la direction du club marseillais s’est voulue rassurante. Vincent Labrune a déclaré toujours accorder sa confiance à Elie Baup, tandis que José Anigo a de son côté écarté toute idée de crise. Néanmoins, c’est à ce genre de propos que l’on reconnaît un club en difficulté.
Et ce sont généralement les entraîneurs, à juste titre ou non, qui en font les frais. Malgré les déclarations de Vincent Labrune donc, il semblerait que la direction phocéenne s’active en coulisses pour trouver un nouvel entraîneur. Selon RMC, Fréderic Antonetti serait même une option envisagée par le club phocéen. Pas sûr pour autant que ce choix ne ravisse les supporters marseillais, quand on on sait que le Corse a entraîné le rival niçois durant quatre saisons.