L’Olympique de Marseille serait sur le point de se séparer de deux joueurs !

par

Steve Mandanda et Luis Henrique vont quitter l’Olympique de Marseille.Transferts départ Marseille

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le légendaire gardien de l’Olympique de Marseille va pour la deuxième fois quitter le club phocéen.

En effet, après Crystal Palace en 2016, l’international tricolore va s’engager en faveur du Stade Rennais pour les deux prochaines saisons, comme l’a indiqué L’Equipe.

La raison de ce départ est simple : Mandanda n’a pas apprécié la dernière saison passée où il a été mis en concurrence avec Pau Lopez et malgré le départ de Sampaoli, Longoria a expliqué qu’il restait sur la même lignée.

«Dans les derniers jours, on a beaucoup discuté avec Steve de sa position au sein du club. On a parlé clair, on a eu des conversations sincères sur le modèle qu’on veut pour les gardiens (…) On veut le même modèle que la saison dernière, avec deux bons gardiens qui sont en concurrence.»

Quoi qu’il en soit l’OM ne récupèrera aucune indemnité ou très peu sur ce dossier, toujours d’après le journal tricolore.

« Ce n’est pas une formule d’usage : pour services rendus et compte-tenu de son âge également, les dirigeants de l’OM devraient le laisser libre.»

Luis Henrique est aussi proche d’un départ !

Mis à part le départ de Mandanda, Longoria serait aussi proche de boucler celui de Luis Henrique.

Son nom a récemment été lié à Flamengo et le père du jeune ailier, âgé de 20 ans, a confirmé au média Lance cette opportunité.

« Nous attendons les détails. Il y a cette proposition, oui, et tout est en train d’être étudié. Il n’y a rien de sûr, mais ça en prend le chemin.»

A noter que si Longoria est prêt à répondre au souhait du Brésilien de rejoindre Flamengo plutôt que le FC Nantes par exemple, l’Espagnol ne compte pas accepter un départ sous la forme d’un prêt sec.

Il souhaite effectivement inclure au moins une option d’achat, voire mieux trouver un accord pour un transfert définitif, même inférieur au 8 millions d’euros dépensés il y a deux ans si un pourcentage sur une revente est inclus.

Son contrat court jusqu’en juin 2025 à l’OM.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024