L’Olympique de Marseille s’active sur un international brésilien !

par

Stade vélodrome ©️IMAGO / ZUMA
Stade vélodrome ©️IMAGO / ZUMA Wire

Selon les médias espagnols, l’Olympique de Marseille a ciblé un joueur de l’Atlético de Madrid, mais la transaction s’annonce difficile !

Marcelino et Geoffrey Kondogbia. Les deux premiers renforts du projet marseillais ont été officialisés. Cependant, alors que le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions 2023-2024 approche à toute vitesse (8/9 août), les Marseillais attendent encore plusieurs recrues, notamment après le départ de Sead Kolasinac et la probable non-prolongation d’Alexis Sanchez.

Le club doit faire face à de nombreux problèmes, notamment en attaque, en cas de non-renouvellement du contrat du Chilien. La défense est également une priorité, surtout sur les côtés, où l’on attend plusieurs latéraux. De nombreux noms ont été évoqués, comme celui de Thierry Correia, le latéral droit portugais de Valence. Et une nouvelle piste a émergé ces dernières heures !

Trop cher pour les marseillais ?

Selon le journal AS, l’Olympique de Marseille s’est renseigné ces derniers jours sur Renan Lodi, le latéral gauche de l’Atlético de Madrid, qui était prêté à Nottingham Forest cette saison. Cependant, la situation s’annonce très difficile, car le club madrilène demande une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Un montant trop élevé pour le club phocéen, rendant l’opération plus que compliquée !

Le média ibérique indique que l’option la plus probable actuellement est de voir Renan Lodi rester à Nottingham ou de poser ses valises du côté de Benfica, un autre club intéressé, à la recherche d’un remplaçant pour Alejandro Grimaldo. Pablo Longoria va donc devoir revoir ses plans !