L’Olympique de Marseille a contacté un ailier français de Serie A

par

L'OM a contacté un ailier français de Serie A
L’OM a contacté un ailier français de Serie A

Avec un mercato déjà bien rempli, l’OM aurait contacté un ailier français de Serie A pour prendre des renseignements.

Les nouvelles ne cessent d’affluer du côté de l’Olympique de Marseille. Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, les Marseillais travaillent d’arrache-pied pour renforcer l’équipe. La saison prochaine sera cruciale pour retrouver l’Europe et le haut du classement en Ligue 1. Après une saison décevante, malgré une demi-finale en Europa League, ils veulent inverser la tendance et entamer un nouveau projet.

Depuis le début du mercato, l’OM cible de nombreux joueurs. Des renforts de qualité sont déjà arrivés, comme Pierre-Emile Højbjerg ou encore Mason Greenwood. De plus, ils sont en négociation avec Arsenal et l’Inter pour recruter deux de leurs attaquants. Et pourtant, ce n’est pas terminé. D’après Foot Mercato, l’OM n’a pas encore terminé son shopping. Le club phocéen aurait pris contact avec le Français Armand Laurienté, qui évolue désormais en Serie A à l’US Sassuolo depuis deux saisons.

Un retour en Ligue 1 pour Armand Laurienté ?

Pour les connaisseurs de la Ligue 1, le nom d’Armand Laurienté n’est pas inconnu. Formé au Stade Rennais, le joueur a porté le maillot breton, ainsi que celui de l‘US Orléans. En 2019, c’est au FC Lorient qu’il commence à se faire un nom dans le championnat français. Avec les Merlus, il a disputé 91 matchs, inscrivant 13 buts et délivrant 13 passes décisives. En 2022, l’US Sassuolo en Italie s’intéresse à lui et décide de l’acheter pour environ 10 millions d’euros.

Cette saison, il est un titulaire indiscutable du club italien. Avec 40 matchs joués, il n’a manqué qu’une seule rencontre en raison d’une suspension. Désormais, son nom figure parmi ceux étudiés par le board marseillais. Cependant, il n’y a pas encore de négociations avancées entre les différentes parties. Laurienté semble avoir un penchant pour l’étranger, et des clubs anglais et italiens seraient également intéressés par l’ailier français.