L’OL veut reprendre un joueur qu’il a formé

par

Georges Mikautadze est dans le viseur de l'Olympique Lyonnais
Georges Mikautadze est dans le viseur de l’Olympique Lyonnais

Certaines fois, la solution c’est de reprendre un joueur qu’on a formé. C’est le cas actuellement de l’Olympique Lyonnais qui voudrait rapatrier Georges Mikautadze.

Retour au bercail

A 32 ans le capitaine Alexandre Lacazette n’incarne plus le futur de l’Olympique Lyonnais. Les Gones songent donc à chercher de la fraicheur avec un joueur beaucoup plus jeune. Le profil idéal est tout trouvé avec Georges Mikautadze. L’OL préparerait une grosse offensive cet été pour arracher l’attaquant de 23 ans. Le principal intéressé ne serait pas insensible à l’intérêt du club rhodanien et verrait d’un très bon œil un retour dans son ancien club. Si l’opération arrivait à se réaliser, les Gones devront mettre 10 millions d’euros, le prix déterminé par l’Ajax Amsterdam pour payer son option d’achat.

Car en janvier dernier Georges Mikautadze a effectué son retour au FC Metz. Alors qu’il a tenté de lancer sa carrière en signant à l’Ajax en provenance du club belge de Seraing RFC, Georges Mikautadze s’est cassé dans la dent. Avec la formation ajacide, l’aventure a viré au cauchemar et l’attaquant n’a joué aucun match. Prêté au FC Metz, Georges Mikautadze crève l’écran avec 11 buts en 17 rencontres de Ligue 1. Conséquence, le club Grenat croit plus que jamais au maintien.

Lille aussi dans le coup

la 31ème journée de la Ligue 1 a vu Lille s’imposer (2-1) en championnat contre le FC Metz. Les Dogues ont aussi subi la foudre de Georges Mikautadze, auteur du but grenat même si cela a été insuffisant. En fait, les Dogues ont le joueur dans le viseur pour combler le vide que va créer le départ de Jonathan David. A priori, cela ne devrait pas être compliqué. L’équipe de Paulo Fonseca n’aura qu’à débourser 16 millions d’euros pour s’offrir le crack. L’Ajax serait vendeur et même si le FC Metz levait son option d’achat, c’est pour le revendre. Les planètes sont donc alignées pour les prétendants du buteur.