L’opération renforcement de l’effectif continue à l’OL. La formation rhodanienne vient de s’offrir un jeune talentueux défenseur brésilien.
La prochaine saison s’annonce de tout défi pour l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants le savent et ont rapidement prolongé deux cadres de l’équipe. L’entraineur Pierre Sage a récemment prolongé, tout comme Alexandre Lacazette qui devrait finalement rester au club.
Mais une inquiétude persistait en défense depuis que les Gones ont perdu Henrique. Il fallait donc se renforcer dans le couloir gauche et c’est désormais chose faite. Comme c’était dans les tuyaux depuis des semaines, l’Olympique Lyonnais a recruté Abner Vinicius. Le latéral gauche s’est engagé ce vendredi avec le club rhodanien pour les cinq prochaines années.
Le montant de l’opération est estimée à 8 millions d’euros. L’OL pourra bénéficier de 20% sur une éventuelle future vente. Le joueur de 24 ans deviendra le 27ème joueur brésilien de l’histoire du club pour son premier match officiel.
Abner Vinicius a débuté sa carrière Ponte Preta, avant de rejoindre l’Athletico Paranense en 2019. Il débarque au Real Betis en janvier 2023. En une saison et demie, il a disputé 45 matches, dont 29 la saison passée.