Après les intentions les actes. Alors que l’Olympique Lyonnais a affiché son désir de recruter Saïd Benrhama, le club vient de faire officiellement sa première offre à l’algérien.
Saïd Benrhama est un joueur décidément très courtisé dans ce mercato hivernal. Parmi ses nombreux prétendants, l’Olympique Lyonnais vient de passer à l’action. Même si les termes n’ont pas été dévoilés, les Gones ont bien fait une proposition de contrat au ,joueur de 28 ans qui devra l’étudier. L’actuel 15ème de la Ligue 1 espère ainsi renforcer son attaque qui a inscrit moins de buts (16) que de nombres joués (17).
De son côté, West Ham aurait fixé le prix de transaction de l’attaquant à 23 millions d’euros. Une exigence qui ne serait pas un problème pour les pensionnaires du Groupama Stadium qui ont suffisamment de liquidités.
Pas de CAN, une aubaine
Pourtant appelé avec l’Algérie lors des dernières rencontres de qualifications en fin d’année, Saïd Benrahma ne sera finalement pas convoqué pour la CAN. Si au début la nouvelle est difficile à accepter, elle est maintenant une aubaine pout tout le monde. Les clubs sur les traces de l’ancien de Brentford savent qu’il est opérationnel en cette période où les footballeurs africains sont rares. Le joueur lui aura tout le temps de se préparer et de s’imposer dans sa nouvelle équipe.
Mais rien n’est sûr pour les rhodaniens. Il va falloir compter avec la concurrence de l’OGC Nice et de Fulham dans ce dossier.