Alors que le contrat de Mohamed Salah arrive à son terme à la fin de la saison, Liverpool envisage de recruter une star de Premier League pour le remplacer.
Depuis son arrivée à Liverpool, Mohamed Salah s’est affirmé comme un joueur d’exception. Dès sa première année, l’Égyptien a grandement transformé les Reds. Au fil des années, il s’est imposé comme une véritable légende du club, mais aussi de la Premier League. Son trio avec Sadio Mané et Roberto Firmino a marqué les belles heures de Liverpool, notamment avec la victoire en Ligue des Champions en 2019 et en Premier League en 2020.
Cette époque est désormais révolue. Avec le départ de Jürgen Klopp, Liverpool entame un nouveau cycle sous la direction d’Arne Slot. À 32 ans, Mohamed Salah vit ses derniers mois au sommet de son art. Cette saison, il prouve encore qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League et du monde, avec 6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Il reste indispensable. Cependant, son contrat se termine en juin 2025 et les négociations entre les deux parties ne semblent pas avoir progressé. La fin de son ère à Liverpool paraît proche désormais. En cas de départ de leur star égyptienne, Liverpool garderait un œil sur un phénomène de Premier League, Mohammed Kudus.
Le grand saut pour Mohammed Kudus
Arrivé à West Ham en 2023, Mohammed Kudus a fortement impressionné les observateurs de la Premier League. Initialement courtisé par Chelsea, où il semblait proche de signer, le Ghanéen a finalement rejoint les Hammers. Dès sa première saison, Mohammed Kudus a démontré qu’il était l’un des meilleurs joueurs du championnat. Avec 18 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, Kudus a réalisé une saison exceptionnelle.
Toujours chez les Hammers, la cote de Kudus ne cesse d’augmenter, et un départ pourrait être envisagé étant donné son niveau. Liverpool suit de très près l’évolution de l’attaquant de West Ham. Avec un contrat se terminant en 2028, les Reds devront sortir un beau montant s’ils souhaitent s’attacher les services de la pépite londonienne.