Liverpool : Un pilier de l’équipe sérieusement blessé

par

Un cadre de Liverpool se blesse grièvement
Un cadre de Liverpool se blesse grièvement

Alors que Liverpool débute très bien sa saison, les Reds ont vu l’un de leurs cadres se blesser grièvement.

Avec le départ de Jürgen Klopp, Liverpool entame un nouveau cycle. Sous la direction de l’entraîneur allemand, les Reds étaient redevenus l’un des meilleurs clubs d’Angleterre, mais aussi d’Europe. Son départ a laissé un vide dans le cœur des joueurs et des supporters, et pourtant, Arne Slot semble déjà combler ce vide. Liverpool connaît un très bon début de saison : leader de la Premier League avec 18 points, le club de la Merseyside affiche déjà ses ambitions sous son nouveau coach.

Pourtant, l’effectif des Anglais n’a pas beaucoup changé. Avec seulement l’arrivée de l’ailier italien Federico Chiesa, Liverpool n’a enregistré qu’une seule recrue pendant le mercato estival 2024. Mais l’alchimie entre les joueurs semble avoir été parfaitement trouvée, et les victoires s’enchaînent. Deux victoires en deux matchs de Ligue des Champions leur permettent déjà d’être classés parmi les huit premiers, avec une cinquième place. Tout se passe bien pour Liverpool, mais malheureusement, les Reds ont appris une mauvaise nouvelle. Le gardien titulaire depuis 2018, Alisson, est victime d’une blessure aux ischio-jambiers et devrait être absent pendant six semaines.

Alisson, un rempart indispensable

Dans toute grande équipe, il y a un grand gardien, et pour Liverpool, Alisson en est l’incarnation. Le Brésilien est sans aucun doute l’un des meilleurs gardiens au monde. Arrivé en 2018 en provenance de l’AS Roma, il a grandement contribué à la victoire en Ligue des Champions dès sa première année. Depuis, il est un titulaire indiscutable et ses qualités de gardien sont parfaitement compatibles avec le style de jeu de Liverpool.

Cependant, sa blessure freine grandement le club cette saison. Déjà victime de blessures la saison passée, le physique du portier brésilien devient préoccupant pour le club. C’est pourquoi Liverpool a déjà anticipé l’avenir en recrutant un autre gardien qui rejoindra l’équipe en juillet 2025. La perte d’Alisson est considérable pour les Reds, surtout avec plusieurs échéances majeures à venir, comme les matchs contre Chelsea, Arsenal, Aston Villa, et RB Leipzig en Ligue des Champions.