Thiago Alcantara et Liverpool, c’est bientôt terminé. Le club de la Mersey ne compte pas le prolonger à la fin de la saison.
L’espoir était quand même permis lorsqu’à l’été 2020 Thiago Alcantara rejoignait Liverpool en provenance du Bayern Munich. Mais les 20 millions d’euros déboursés par les Reds se sont rapidement révélés comme l’argent jeté par la fenêtre. Barré par les blessures, l’espagnol n’a jamais su s’imposer à Anfield. Cette saison par exemple, le milieu de terrain n’a joué que 5 tristes minutes, un bilan inexistant qui pousse les dirigeants du club anglais à lui montrer la sortie.
Une carrière détruite par les blessures
«Il n’y a pas de calendrier (concernant son retour, ndlr). Je ne sais pas pour être honnête (si sa saison est terminée, ndlr). Je ne sais pas, il doit faire quelque chose d’un point de vue médical… Je ne sais pas si cela signifie qu’il pourra rejouer cette saison. Je ne peux pas en dire plus». Cette déclaration de Jurgen Klopp montre à quel point l’on s’est résigné concernant Thiago Alcantara. Le joueur de 32 ans a fait les plus grands clubs mais a connu une réussite incomplète. Depuis son arrivée à Liverpool, Alcatanra a manqué 617 jours de compétition et a raté 119 rencontres. Au Barça, il a connu 3 blessures et 15 au Bayern Munich.
Puisqu’il connait désormais son avenir, l’ancien bavarois va devoir chercher un nouveau challenge. Relevo parle d’un transfert en Arabie Saoudite ou encore un départ au Qatar où évolue son frère Rafinha.