Liverpool ne sera pas au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. Les Reds ont été éliminés ce mardi à Anfield par un PSG conquérant. Les joueurs de Liverpool ont été dominés mais certains d’entre eux ont livré les pires prestations.
Dans cette manche retour des 8e de finale de la Ligue des Champions, on ne donnait pas cher de la peau des Parisiens. L’histoire était là pour le confirmer. Jamais un club français n’a réussi à se qualifier à Anfield en l’emportant. Le PSG a réécrit l’histoire ce mardi.
Et ce, au prix d’une prestation héroïque, à faire oublier la défaite au Parc des Princes six jours plus tôt. Les hommes de Luis Enrique, sérieux et appliqués, ont tout bien fait. Fort de sa prestation au contenu louable en dépit du résultat à l’aller, le PSG a rendu le collectif des Reds inefficace. Le club anglais a été dominé, même au milieu de terrain.
Vitinha et Joao Neves, comparés à Xavi et Iniesta par Arne Slot, actionnaient le moteur. Pendant ce temps, leurs adversaires anglais se noyaient. Le secteur particulièrement neutralisé a été l’attaque des Reds, jusque-là si brillante.
Deux attaquants pointés du doigt
Le secteur offensif de Liverpool a livré une double confrontation très moyenne face au PSG. Le but tardif d’Harvey Elliott au match aller a caché les tares d’une équipe qui a marché sur la première phase de la compétition.
Aux rayons des déceptions, le meilleur buteur de l’équipe, Mohamed Salah. Le pharaon, méconnaissable à l’aller, n’a pas fait mieux ce mardi. Bien contrôlé par Nuno Mendes, l’Egyptien a perdu à lui tout seul 31 ballons. Les rédactions de Foot Mercato et du journal L’Equipe lui attribuent une note de 4/10 chacune.
Selon The Sun, c’était « l’agonie de Mohamed Salah et de Darwin Nunez. » Même si le dernier cité n’a que pris le train en marche, son échec aux tirs aux buts était très peu surprenant. L’Uruguayen ne convainc plus personne à Anfield. Même pas Arne Slot, son entraîneur qui envisagerait de s’en séparer cet été.
L’ancien défenseur Stephen Warnock a traduit sa déception de l’ancien du Benfica Lisbonne en ces termes. « on ressentait, lorsque Darwin Nuñez s’approchait du ballon, une certaine anxiété de la part des supporters de Liverpool. Il n’a eu aucun impact sur le match. »
L'élimination des Reds peut-elle se résumer à l'échec de ses 2 attaquants ?
0 Votes