Liverpool se retrouve confronté à un défi de taille alors que Jürgen Klopp a annoncé son départ en fin de saison. Pour lui succéder, les Reds rêvent de Xabi Alonso.
Klopp out, Alonso in ?
Une époque mémorable de l’histoire de Liverpool prendra fin avec le départ annoncé de Jürgen Klopp, qui a déjà fait savoir qu’il quitterait les Reds à la fin de la saison. Cette annonce précoce offre à la direction du club de la Mersey le temps nécessaire pour préparer au mieux la succession du charismatique entraîneur allemand. Après près d’une décennie avec Klopp à la barre, Liverpool doit maintenant trouver un successeur à la hauteur. Xabi Alonso a été désigné comme priorité.
Il faut dire que l’entraîneur espagnol remplit toutes les conditions. Ancien joueur emblématique du club (2004-2009), il s’est également imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs mondiaux ces deux dernières années, notamment avec le Bayer Leverkusen, actuel leader de la Bundesliga devant le Bayern Munich. Les dirigeants de Liverpool ont officiellement contacté Alonso pour lui proposer le poste d’entraîneur à partir de la saison prochaine. Bien que le coach espagnol reste concentré sur la saison en cours avec le Bayer Leverkusen, il n’a pas encore donné de réponse à Liverpool. La concurrence du Bayern Munich, en cas de départ de Thomas Tuchel, pourrait également jouer un rôle dans sa décision finale.