Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : Mohamed Salah peut remercier Alexander-Arnold

Liverpool : Mohamed Salah peut remercier Alexander-Arnold

Publié le

par

Mohamed Salah peut remercier Trent Alexander-Arnold ©Alamy
Mohamed Salah peut remercier Trent Alexander-Arnold ©Alamy

Libre de tout contrat à la fin de la saison, le destin de Mohamed Salah pourrait avoir changé grâce à Trent Alexander-Arnold.

Malgré l’élimination en Ligue des Champions et la finale perdue en Carabao Cup, Liverpool réalise une grande saison. Arne Slot avait une mission importante avec le départ de Jürgen Klopp, et contre toute attente, l’entraîneur néerlandais réussit sa première saison à la tête des Reds. Leader du championnat avec plus de 10 points d’avance sur le dauphin Arsenal, Liverpool est proche de remporter un titre important. Si l’impact d’Arne Slot s’est fait rapidement ressentir, le tacticien peut remercier sa star, Mohamed Salah.

À 32 ans, Mohamed Salah réalise certainement sa plus grande saison en Premier League. L’Égyptien est sans aucun doute l’actuel meilleur joueur du championnat et l’un des prétendants au Ballon d’Or. Sa saison en championnat est exceptionnelle : 27 buts et 17 passes décisives en 29 matchs de Premier League. Salah n’est plus qu’à 3 passes décisives d’égaler le record de passes de Thierry Henry et Kevin De Bruyne. Pourtant, malgré sa forme olympique, l’ailier droit n’a toujours pas prolongé. Alors que des négociations sont en cours depuis de nombreux mois, la tendance n’était pas favorable à une prolongation. Cependant, cela aurait récemment changé. En effet, Salah serait désormais proche de prolonger avec Liverpool. L’Égyptien a reçu une offre plus convaincante, en partie grâce au départ possible de Trent Alexander-Arnold, ce qui réduirait la masse salariale.

Un départ pour conserver la grande star

Au club depuis 2017, Mohamed Salah est désormais une véritable légende de Liverpool. Avec sa saison actuelle, il est sur le toit de l’Angleterre. Conserver un tel joueur était un objectif pour Liverpool. Bien qu’il prenne de l’âge, Salah montre qu’il a toujours le niveau parmi les meilleurs en Premier League, mais surtout en Europe.

Cependant, pour garder sa star, Liverpool a dû accepter le départ d’une autre de ses stars, Trent Alexander-Arnold. Le latéral droit anglais est lui aussi en fin de contrat à la fin de la saison. Le joueur devrait rejoindre le Real Madrid après avoir accepté leur proposition de contrat.

Toute l’actualité

Les + populaires