Liverpool : Mohamed Salah hésite à rejoindre l’Arabie Saoudite à cause de cette star

par

Mohamed Salah hésite à rejoindre l'Arabie Saoudite à cause de cette star
Mohamed Salah hésite à rejoindre l’Arabie Saoudite à cause de cette star

Courtisé par l’Arabie Saoudite, Mohamed Salah hésite à rejoindre le championnat saoudien à cause du parcours d’une star bien connue.

Depuis 2017, Mohamed Salah porte fièrement les couleurs de Liverpool. Arrivé comme un bon joueur, il est aujourd’hui une véritable légende du club. L’Égyptien a grandement contribué à ramener Liverpool au sommet du football anglais et européen. Son impact a été d’autant plus fort qu’il formait un trio offensif redoutable aux côtés de Roberto Firmino et Sadio Mané. Ensemble, ils ont fait trembler les meilleures équipes, remportant la Ligue des Champions en 2019 et la Premier League en 2020.

Cela fait désormais huit saisons que Salah évolue à Liverpool. Contrairement à ses deux anciens partenaires d’attaque, il est toujours là et continue d’impressionner. Il a bien débuté cette saison avec 3 buts et 3 passes décisives en 3 matchs de Premier League. Pourtant, son contrat se termine à la fin de la saison, et selon ses déclarations, aucune négociation n’a encore été entamée. Pendant ce temps, l’Arabie Saoudite tente de le séduire. Convaincus qu’il pourrait devenir un excellent ambassadeur du football saoudien, les dirigeants multiplient les efforts pour le faire venir.

Cependant, Mohamed Salah hésite à franchir le pas, en grande partie à cause du parcours de… Sadio Mané. En effet, la carrière de son ancien coéquipier en Arabie Saoudite n’a pas été une réussite totale, et Salah craint de connaître un sort similaire s’il se lance dans cette aventure.

L’Arabie Saoudite, une destination impossible pour Salah

Alors que l’Arabie Saoudite continue d’attirer de grandes stars, Mohamed Salah, lui, semble réticent à l’idée de rejoindre ce championnat. Pourtant, personnellement, ce pourrait être une destination idéale. Dans un pays où ses origines et sa foi seraient respectées, l’Égyptien hésite toujours. En effet, en observant le parcours de Sadio Mané, qui peine à s’imposer pleinement là-bas, Salah craint que sa propre fin de carrière ne prenne une tournure similaire.

Avec un contrat qui se termine à la fin de la saison, un départ de Liverpool semble presque inévitable. À 32 ans, peu de grands clubs sont en mesure de lui offrir un contrat aussi lucratif que celui que pourrait proposer l’Arabie Saoudite. Pourtant, Salah le mériterait amplement, car il demeure l’un des meilleurs joueurs du monde. La question reste donc de savoir si le Pharaon changera d’avis et se laissera tenter par une aventure saoudienne, ou s’il choisira finalement de prolonger avec les Reds.

Que doit faire Mohamed Salah ?

  • Prolonger à Liverpool
  • Rejoindre l'Arabie Saoudite
  • Signer dans un nouveau grand club
  • Prolonger à Liverpool
  • Rejoindre l'Arabie Saoudite
  • Signer dans un nouveau grand club

Votes