Au milieu des rumeurs qui envoient Mohamed Salah loin de Liverpool, Arne Slot se prononce. L’entraîneur des Reds a un verdict regrettable sur l’avenir de l’ailier égyptien.
Salah a disputé trois matchs sans marquer ni faire de passe décisive. Cette disette coïncide de manière alarmante avec les spéculations sur un départ inévitable. Si on parle d’un transfert en Arabie Saoudite pour Salah, l’entraîneur de Liverpool, Slot, voit les choses autrement.
Salah, une option à “court terme”
Dans un entretien sur TNT Sports, Rio Ferdinand a interrogé Slot sur plusieurs sujets. Ce dernier a été questionné sur ce qu’il ferait si Salah ne prolongeait pas. L’entraîneur de Liverpool a avoué qu’il n’envisage pas cette approche.
“Pour moi, il s’agit surtout du court terme et de m’assurer que ces joueurs continuent à faire ce qu’ils font. Offensivement et défensivement. D’essayer de l’amener effectivement à ce poste [marquer plus de buts]. Mais par conséquent, il doit également rester en forme“.
Le remplaçant de Salah
Malgré sa récente disette, Mo Salah a impressionné cette saison. Il a déjà marqué 18 buts en Premier League cette saison et délivré 13 passes décisives. L’ailier de 32 ans a fait plus d’apparitions que tout autre joueur de Liverpool au cours de la campagne.
Cependant, ces statistiques n’ont pas été nécessaires pour prolonger Salah au-delà de juin 2025. D’ailleurs, Liverpool se prépare à lui trouver un remplaçant. On affirme que Brahim Díaz, du Real Madrid, est sur leur radar.
Diaz, ancien joueur de Manchester City, a réalisé de bonnes performances ces derniers temps. L’international marocain a signé deux buts et autant de passes décisives ce mois-ci. Une porte vers Liverpool devrait l’intéresser, sachant qu’il n’a pas un temps de jeu régulier au Real Madrid.
Liverpool devrait laisser partir Salah ?
- Oui
- Non
0 Votes