Liverpool s’est déplacé à Goodison Park pour affronter Everton ce mercredi soir. C’était en match en retard comptant pour la 15e journée de la Premier League. Un match qui s’est soldé par un résultat nul et des regrets pour les Reds.
Les derbys en Angleterre sont très souvent alléchants. Celui de la Merseyside a toujours une saveur spéciale. Ce mercredi soir encore, la tradition a été respectée. L’enjeu du match était simple pour les deux équipes : gagner pour se donner plus d’air.
Les Toffees ont lancé les hostilités très tôt en ouvrant le score à la 11e minute grâce à Beto. La réponse du leader a été immédiate. Cinq minutes seulement après l’ouverture du score, Liverpool égalise par Alexis MacAlister. Ils reprennent l’avantage peu avant le dernier quart d’heure du match. Mohamed Salah, toujours en instance de prolongation, inscrit son 22e but.
Mais les Toffees ne renoncent jamais quand l’adversaire en face s’appelle Liverpool. Ils finissent par égaliser à la 98e minute pour arracher le point du nul.
Un résultat nul, des constats amers
Le point du nul n’est pas du goût d’Arne Slot et son équipe ne fait plus l’unanimité des journaux anglais. Le site néerlandais VI rapporte une analyse de The Telegraph. Selon le rapport, The Telegraph pense que la course au titre est loin d’être terminée avec ce résultat.
Le journal soutient que les Reds ont montré qu’ils ont encore un obstacle psychologique à surmonter. L’analyse des résultats de Liverpool conforte les observateurs en ce sens. Arne Slot n’a battu qu’une seule équipe du Top 10 à l’extérieur.
Chelsea, Fulham et Brighton sont entre autres les prochains hôtes des Reds. Le calendrier montre plus d’obstacles pour Liverpool que pour leurs rivaux comme Arsenal par exemple. Cependant, les données d’Opta accordent 88,3% de chance de remporter le titre aux Reds.
Liverpool pourra-t-il finir champion cette saison ?
- Oui
- Non
- Peut-être
0 Votes