Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : Les Reds ont coché le nom du prochain Van Dijk

Liverpool : Les Reds ont coché le nom du prochain Van Dijk

Publié le

par

Liverpool a trouvé le sucesseur de Virgil Van Dijk ©Alamy
Liverpool a trouvé le sucesseur de Virgil Van Dijk ©Alamy

Avec le possible départ de Virgil Van Dijk, Liverpool a ajouté un défenseur à sa liste de cibles pour le poste de défenseur central cet été.

Alors qu’avec le départ de Jürgen Klopp, un cycle semblait se terminer, la possible perte de cadres tels qu’Alexander-Arnold, Salah ou Van Dijk en est une autre. Ces joueurs ont incarné l’identité du club pendant près d’une décennie. Virgil Van Dijk, le capitaine, a rejoint les Reds lors de l’hiver 2018, s’imposant immédiatement comme un leader défensif incontesté. Ce fut lors de la saison 2018/2019 qu’il a acquis le statut de meilleur défenseur du monde, remportant la Ligue des Champions avec Liverpool et terminant deuxième au Ballon d’Or.

Cependant, toute bonne chose a une fin. Virgil Van Dijk est libre de tout contrat à la fin de la saison. Pour l’instant, rien n’est décidé concernant sa prolongation ou son départ. Comme Mohamed Salah, il a laissé une marque indélébile dans le cœur des supporters des Reds. Le capitaine de Liverpool pourrait faire ses adieux à Anfield s’il ne prolonge pas. Les Reds ont bien compris la situation et ont identifié plusieurs défenseurs pour le remplacer. Selon Christian Falk, Liverpool a ajouté Nico Schlotterbeck à sa liste de cibles pour le poste de défenseur central cet été, et serait prêt à dépenser plus de 50 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Nico Schlotterbeck, le remplaçant idéal de Virgil Van Dijk ?

Depuis la saison 2022/2023, Nico Schlotterbeck est un titulaire indiscutable au Borussia Dortmund. Arrivé pour environ 20 millions d’euros, le défenseur allemand s’est affirmé chez les Black and Yellow. Cette saison, l’international allemand a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues.

Son profil plaît à Liverpool. Capable d’évoluer au poste de défenseur central mais aussi de dépanner sur le côté gauche, son nom aurait été coché par les Reds. Sous contrat avec le BVB jusqu’en 2027, un départ dès cet été pourrait permettre au club allemand de tirer un maximum de bénéfices.

Toute l’actualité

Les + populaires