Libre de tout contrat à la fin de la saison, le prochain club de Virgil Van Dijk pourrait bientôt être connu.
Au club depuis 2018, Virgil Van Dijk est une véritable légende des Reds. Son passage est couronné de nombreux trophées, dont notamment une Premier League et une Ligue des Champions. Avec Liverpool, il est devenu une véritable icône et s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste. Cependant, toute bonne chose a une fin.
Le contrat du capitaine des Reds se termine cette saison. Pour le moment, le joueur n’a toujours pas prolongé du côté de Liverpool. Son avenir est de plus en plus incertain, surtout avec les nombreuses rumeurs qui évoquent des discussions avec d’autres clubs. Et cela semble loin d’être terminé. D’après L’Équipe, Virgil Van Dijk serait courtisé par Al-Hilal. Le club saoudien lui aurait proposé une offre de 20 millions d’euros par an.
Une dernière aventure en Arabie Saoudite
À 33 ans, Virgil Van Dijk reste l’un des meilleurs joueurs à son poste. Le défenseur de Liverpool réalise une grande saison, et sa performance au match retour face au PSG a montré qu’il avait toujours le niveau. Cette saison, le défenseur a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 3 buts. Il a joué tous les matchs et toutes les minutes des rencontres de championnat. Son importance est capitale pour le jeu d’Arne Slot, qui fait confiance à son défenseur.
Pourtant, son départ pourrait bien se faire cet été, après 6 ans et demi passés au club. La Saudi Pro League recherche toujours à se renforcer avec des stars du football. Avec le contrat de Van Dijk qui se termine en juin, la cible est parfaite pour l’Arabie Saoudite, et notamment pour Al-Hilal, souhaitant faire venir un défenseur toujours au sommet de son art. Tout reste encore à jouer pour l’avenir de Virgil Van Dijk.