Un temps courtisé par Manchester United, ce serait finalement Liverpool qui serait le plus proche d’accueillir le défenseur niçois
Todibo séduit l’Angleterre
En ce début de mercato, Jean-Clair Todibo avait été fortement lié à Tottenham Hotspur, mais le club a finalement opté pour le recrutement de Radu Dragusin, qui a maintenant finalisé son transfert depuis Genoa. Dès lors. Il semblait de plus en plus probable que Todibo ne quitte pas Nice ce mois-ci.
Cependant, l’arrivée de Liverpool, qui souhaite former un duo Todibo-Konaté, aurait pu faire bouger les choses chez le joueur, mais le prix de 60 millions d’euros demandé pour le Français, applicable seulement cet hiver, dissuade les prétendants potentiels ce mois-ci. De plus, pour mettre toutes les chances de son côté pour l’Euro 2024, Todibo pourrait rester en Côte d’Azur, où il excelle ses derniers temps.
L’international français envisagerait un départ à la fin de la saison. Le lien avec Manchester United est logique et réaliste, mais c’est le rival local Liverpool qui est actuellement en pole position pour signer Todibo, qui est proche d’Ibrahima Konaté. Avec Virgil Van Dijk (33) ne rajeunissant pas, Jürgen Klopp est tenté par la possibilité d’une charnière centrale Todibo-Konaté.