Régulièrement cité sur le départ, Darwin Nuñez ne partira pas, en tout cas pas de si tôt.
Le temps d’une saison de rodage en seconde division espagnole, sous les couleurs d’Almeria, Darwin Nuñez a tapé dans l’œil du Benfica. L’année suivante, le club portugais l’enrôle. L’international uruguayen ne demandait que ça. Pendant deux exercices, l’attaquant se hisse en maitre de l’attaque de l’équipe benfiquiste. Le 13 avril 2022, il aide sa formation à décrocher un nul (3-3) mémorable à Anfield contre Liverpool.
Le message est passé, et les Reds qui préparent le départ de Roberto Firmino recrutent Darwin Nuñez contre 85 millions d’euros. Cependant, le joueur ne répond pas à toutes les attentes et la rumeur d’un départ notamment vers le FC Barcelone a pris de l’ampleur.
Mais alors qu’on pensait que le divorce était consommé entre l’avant-centre de 25 ans et le club de la Mersey, Fabrizio Romano affirme que “Nunez est complètement concentré sur Liverpool“. Le joueur veut à tout prix s’imposer chez les Reds.
De toutes les façons, l’Atlético Madrid et le Real Madrid, qui voulaient le joueur, ont déjà respectivement fait venir Julian Alvarez et prolongé Rodrygo a ajouté le journaliste italien.