Liverpool se prépare à faire peau neuve pour la saison à venir. Un élément du secteur offensif est désormais fixé sur son sort.
L’attaque de Liverpool a été efficace cette saison en étant la meilleure en Premier League. Les Reds ont inscrit 69 buts en 29 matchs dans la compétition. Mais cette réussite n’est due qu’à la forme de Mohamed Salah, leader du secteur offensif.
L’Egyptien a inscrit 27 buts et délivré 17 passes décisives. Les autres éléments de l’attaque des Reds n’ont que rarement brillé. Parmi eux, l’Uruguayen Darwin Nunez. L’ancien buteur du Benfica recruté à prix d’or n’a pas du tout convaincu Arne Slot.
Le tacticien batave est prêt à s’en séparer et a obtenu l’aval de la direction. Cependant, Anfield s’attend à un gros chèque pour son joueur. Liverpool souhaite récupérer une bonne partie des 100 millions versés au Benfica pour recruter l’Uruguayen.
Un prétendant sérieux et attentionné
Selon The Transfers Podcast, le club saoudien d’Al-Nassr va revenir à la charge pour Darwin Nunez. L’Uruguayen avait déjà fait l’objet d’intérêt du géant saoudien cet hiver. Liverpool avait préféré ne pas se fragiliser pour le reste de saison. Promettant de revoir sa décision à l’été, le club serait disposé à accepter les 75 millions d’euros précédemment proposés.
Al-Nassr n’a pas abandonné l’idée de recruter Darwin Nunez. Le club saoudien le considère comme une priorité au vu de son jeune âge (25 ans). Avec le rival Al-Hilal aussi sur le dossier, Al-Nassr n’attend que le feu vert des Reds pour foncer. Cette saison, le natif d’Artigas a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues. Il a été titularisé à 17 reprises, a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives.
Darwin Nunez est-il le maillon faible de l'attaque des Reds ?
0 Votes