Liverpool : Arne Slot s’exprime sur l’avenir de Trent Alexander-Arnold

par

Arne Slot s'exprime sur l'avenir de Trent Alexander-Arnold
Arne Slot s’exprime sur l’avenir de Trent Alexander-Arnold

Courtisé par le Real Madrid, Arne Slot s’est exprimé sur l’avenir de sa star de Liverpool, Trent Alexander-Arnold.

Le début de saison de Liverpool est plus que réussi. Leader de la Premier League avec un match en retard et également en tête en Ligue des Champions, les Reds sont considérés par beaucoup comme la meilleure équipe du monde actuellement. L’arrivée d’Arne Slot a insufflé un véritable vent frais à une équipe qui semblait arriver en fin de cycle sous Jürgen Klopp. Pourtant, sans avoir réalisé un mercato majeur, Liverpool est revenu plus fort que jamais.

La jeunesse brille chez les Reds, mais les cadres sont tout aussi performants. Cependant, parmi les grands joueurs de l’équipe, trois sont libres de tout contrat à la fin de la saison, notamment Trent Alexander-Arnold. L’arrière droit, formé à Liverpool, pourra choisir son futur club s’il ne prolonge pas son contrat. Le Real Madrid est l’équipe la plus intéressée par le joueur et serait même prêt à le recruter dès ce mois. Cependant, Arne Slot ne semble pas être de cet avis.

“Il est pleinement engagé avec nous et je peux vous dire qu’il jouera dimanche ! Je ne vais pas partager ma conversation avec lui. Il y a eu des liens au sujet de nos joueurs au cours des six derniers mois…

Une prolongation possible ?

À 26 ans, Trent Alexander-Arnold n’a connu que Liverpool. Ayant tout gagné avec les Reds, il est considéré comme une référence à son poste. Cette saison, Alexander-Arnold semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Avec 5 passes décisives et 1 but, il continue d’être décisif sur le plan statistique.

Ses talents pourraient bien le conduire à Madrid, car le Real Madrid souhaite ardemment le recruter. Libre de tout contrat en fin de saison, la direction madrilène serait prête à offrir jusqu’à 25 millions d’euros pour l’attirer dès le mercato hivernal. Pour l’instant, son avenir semble plus orienté vers un départ libre vers le Real Madrid que vers une prolongation à Liverpool.