Liverpool : À peine arrivée, cette star pourrait déjà quitter le club

par

Une star de Liverpool pourrait déjà quitter le club
Une star de Liverpool pourrait déjà quitter le club

Arrivé lors de ce mercato d’été, une star de Liverpool pourrait déjà faire ses valises et quitter le club.

Le nouveau cycle de Liverpool commence bien. Avec le départ de Jürgen Klopp, entraîneur légendaire des Reds, le club anglais entame une nouvelle ère sous la direction d’Arne Slot. Avec un nouveau style de jeu, les joueurs se sont parfaitement acclimatés aux demandes de leur coach. Actuellement leader de la Premier League devant Manchester City, la saison débute très bien pour Liverpool. Pourtant, les Reds se sont montrés très discrets sur le marché des transferts cet été.

Il est courant qu’un nouvel entraîneur demande de nombreux transferts lorsqu’il rejoint une équipe. Mais avec Arne Slot, cela n’a pas été le cas cette fois-ci. Pendant le mercato, seulement deux joueurs ont signé en faveur de Liverpool : Federico Chiesa et Giorgi Mamardashvili. Ce dernier rejoindra le club l’année prochaine, étant actuellement prêté à Valence. Quant à Federico Chiesa, sur le papier, il représentait un véritable renfort. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Depuis son arrivée en Angleterre, l’ailier italien n’a disputé que trois petits matchs pour un total de 78 minutes de jeu. Chiesa peine à se faire une place et pourrait déjà dire au revoir à Liverpool. Selon Calcio Mercato, l’AC Milan, la Roma et l’Inter Milan seraient intéressés par un prêt de l’ancienne star de la Juventus.

Un retour en Serie A pour Federico Chiesa ?

Après 4 saisons à la Juventus, Federico Chiesa n’était plus dans les plans du nouvel entraîneur, Thiago Motta. Une porte de sortie lui a été proposée en direction de Liverpool, l’un des meilleurs clubs de Premier League. Alors qu’il était attendu pour se relancer, l’Italien peine à se faire une place importante dans l’effectif. Seulement quelques mois après son arrivée, un retour en Italie est envisagé.

La Serie A lui ferait les yeux doux pour qu’il revienne. À maintenant 27 ans, Chiesa n’a pas réussi à s’imposer durablement comme l’un des meilleurs ailiers au monde. Alors que son transfert à Liverpool était censé lui faire passer un cap, cela se profile de plus en plus comme un flop. Revenir dans son pays pourrait lui permettre de retrouver la forme.