Etape par étape, Liverpool fonce sur Ruben Amorim. La nouvelle entamée est celle d’une première offre que les Reds viennent de formuler à l’entraineur portugais.
Depuis que Liverpool sait que Xabi Alonso ne viendra pas sur les bords de la Mersey la saison prochaine, le club a jeté tout son dévolu sur Ruben Amorim. Les Reds n’ont plus jamais lâché le technicien portugais. Les dirigeants du club de la Mersey ont d’abord identifié l’homme, ont ensuite établi un contact avec son entourage, puis viennent de lui présenter une première offre.
Une offre à Amorim, aucune discussion pour le moment avec le Sporting Portugal
A en croire les informations fournies par Footmercato, Liverpool vient de proposer un contrat de trois ans. Une informations confirmée au pays de l’entraineur de 39 ans. Pedro Sepulveda, un journaliste portugais a affirmé qu’un rendez-vous s’est tenu ce lundi entre les patrons de Liverpool et l’agent de Ruben Amorim . Les deux parties ont cherché à s’entendre sur les modalités financières de leur possible engagement et les pourparlers vont se prolonger.
Si les démarches vis-à-vis de Ruben Amorim ont énormément progressé, Liverpool n’a encore entamé la moindre discussion avec le Sporting Portugal. Et pourtant il va falloir forcément passer par là pour essayer de baisser les 20 millions d’euros, montant de la clause libératoire de l’ancien footballeur, qui était dans le groupe de la sélection portugaise lors des Coupe du Monde 2010 ne Afrique du sud et 2014 au Brésil.