La priorité clairement aujourd’hui à Liverpool, c’est de préparer l’après Jurgen Klopp. Pour remplacer l’ancien manager du Borussia Dortmund, les Reds ont contacté Xabi Alonso.
Il est sans aucun doute l’entraineur le plus convoité du moment en Europe. Xabi Alonso réalise une saison sensationnelle avec le Bayer Leverkusen et résiste encore à l’ogre Bayern Munich dans la quête au titre de la Bundesliga.
Frappé par le séisme provoqué par l’annonce du départ de Jurgen Klopp en fin de saison, Liverpool s’est comme naturellement tourné vers Xabi Alonso. Selon les informations de Footmercato, les Reds ont bien contacté leur ancien joueur (2004-2009). Mais pour l’heure, l’entraineur de 42 ans ne bougera pas de l’Allemagne.
La voie balisée pour Liverpool
“il savait exactement les trois-quatre clubs qu’il voulait entraîner et était prêt à les attendre”, a affirmé le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria, concernant Xabi Alonso. Ces clubs sont le Real Madrid et le Bayern Munich notamment, tous deux anciens clubs de Xabi Alonso. Mais chez les espagnols, Carlo Ancelotti a prolongé récemment. Et Thomas Tuchel ne devrait pas partir à court terme du club bavarois malgré ses résultats moyens. Une voie totalement balisée pour Liverpool.