Lionel Messi : l’Inter Miami ne prêtera pas cet hiver

par

Lionel Messi ©️IMAGO / Agencia-MexSport
Lionel Messi ©️IMAGO / Agencia-MexSport

Lionel Messi ne sera pas prêté cet hiver par l’Inter Miami

À l’été 2023, le Royaume d’Arabie saoudite n’avait rien négligé pour acquérir le légendaire Lionel Messi, offrant une somme faramineuse de près d’un milliard d’euros. Cependant, le maestro argentin a finalement choisi la Major League Soccer (MLS) et a signé avec l’Inter Miami en août, marquant un nouveau chapitre dans sa carrière riche en histoire après avoir quitté le Paris Saint-Germain.

L’Arabie saoudite très intéressée par Messi…

Malgré ce revers, l’Arabie saoudite n’a pas renoncé à ses aspirations de voir le septuple Ballon d’Or honorer ses terrains de football. Des spéculations sont apparues selon lesquelles la Pro League était intéressée par l’obtention d’un prêt de Messi pendant la prochaine trêve hivernale du championnat nord-américain, bien qu’aucune offre concrète n’ait été divulguée publiquement.

Cependant, Lionel Messi avait d’autres projets en tête, comme il l’a confirmé le 18 octobre 2023. “Je profiterai de mes vacances en Argentine”, a déclaré le champion de la Coupe du monde après la victoire 2-0 de l’Argentine sur le Pérou. “Ce sera la première fois que j’ai une pause aussi longue en décembre, avec des vacances et la tranquillité d’esprit. En janvier, je retournerai à Miami pour la présaison, je repartirai de zéro et je me préparerai du mieux possible, comme toujours.”

Avant d’entamer ses vacances bien méritées, le numéro 10 de 36 ans achèvera les deux derniers matchs de la saison régulière avec l’Inter Miami, en affrontant Charlotte les 19 et 22 octobre. Il est important de noter que l’équipe de Messi n’a pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires, ce qui marque une fin de campagne peu caractéristique.