Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, qui est le GOAT ? Daily Mail répond

par

Daily Mail répond au début du GOAT
Daily Mail répond au début du GOAT

Le journal britannique a décidé de répondre à l’une des questions les plus célèbres dans le monde du football : qui est le GOAT ?

Depuis des décennies, chaque génération de fans de football désigne son meilleur joueur. Pour les plus anciens, c’était Pelé, puis Diego Maradona, et il y a eu des débats entre Ronaldo le Brésilien, et Zidane. Aujourd’hui, le débat est toujours d’actualité, car nous avons eu la chance de voir évoluer deux extraterrestres en même temps : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pendant près de 15 ans, ces deux joueurs ont joué à un niveau incroyable. Pour beaucoup, le meilleur joueur de tous les temps est l’un de ces deux-là. Cependant, selon le Daily Mail, d’autres joueurs ont également marqué l’histoire de notre sport préféré.

Le journal britannique Daily Mail s’est penché sur la question du GOAT. Après ESPN, qui avait décidé de se concentrer sur tous les athlètes de ce siècle, les Britanniques veulent donner leur propre réponse. Une réponse compliquée, car chaque génération a ses grands joueurs, mais surtout ses propres conditions. Pelé ne jouait pas sur des terrains aussi sophistiqués que Lionel Messi, par exemple. Malgré cela, Daily Mail a fait son choix : leur GOAT est l’Argentin Lionel Messi, suivi de Pelé et de Maradona. Quant au Portugais Cristiano Ronaldo, il est classé à la 10e place.

Lionel Messi, le réel GOAT du football ?

Cette question est difficile à trancher, car elle repose sur l’interprétation. Même si le Daily Mail a désigné Lionel Messi comme le meilleur joueur de football de tous les temps, cela n’a rien de définitif. Le football n’est pas une science exacte. Les émotions ne se contrôlent pas, et nos préférences peuvent aller vers un joueur plutôt qu’un autre.

Toutefois, Lionel Messi coche toutes les cases pour être considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Il a montré un niveau exceptionnel avec le FC Barcelone, où il a tout remporté, mais aussi avec sa sélection nationale. Avec la Coupe du Monde 2022, il a complété son palmarès de manière spectaculaire. Cependant, il est possible que dans quelques années, un autre joueur émerge et nous fasse revoir notre classement du GOAT.