Lionel Messi: accord verbal pour rejoindre l’Arabie saoudite – les détails

par

Raymond Domenech a sévèrement taclé Lionel Messi ! @UrelienMorissardgaojing
Raymond Domenech a sévèrement taclé Lionel Messi ! @UrelienMorissardgaojing

Lionel Messi a accepté de rejoindre l’Arabie Saoudite, selon L’Équipe

L’Équipe fait une révélation intrigante sur l’avenir de Lionel Messi, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain expire le 30 juin prochain. Selon une information exclusive, la superstar argentine serait sur le point de rejoindre les rangs du championnat d’Arabie Saoudite pour la saison prochaine.

Citant une source fiable et proche du dossier, L’Équipe révèle que l’éventuel transfert de Messi en Arabie Saoudite a été révélé par un éminent initié saoudien qui en a confié les détails à l’Agence France-Presse (AFP). Si l’identité du club en question n’a pas été révélée, la même source affirme que les négociations sont en cours et que les parties sont en train de mettre au point les derniers détails de ce qui ne peut être décrit que comme un contrat extraordinaire.

Selon les informations obtenues par L’Équipe, il s’agirait d’un contrat de deux ans, avec une troisième année en option, qui permettrait à Messi de gagner la somme astronomique de 500 millions d’euros par an. Ce chiffre époustouflant représente 2,5 fois le salaire de son grand rival, Cristiano Ronaldo. De plus, le maestro argentin aurait droit à toute une série d’avantages supplémentaires, ce qui porterait le montant total du contrat à 600 millions d’euros. Curieusement, le contrat comprendrait également des dispositions qui donneraient à Messi la liberté de quitter le championnat d’Arabie saoudite à sa guise.

Si les aspects financiers de la rumeur sont indéniablement attrayants, l’entourage de Messi souligne que l’icône du football n’est pas pressée de prendre une décision irréfléchie. Un confident de l’Argentin de 35 ans a révélé à L’Équipe que l’objectif principal de Messi est de rester compétitif, avec l’ambition de participer à la Copa América prévue pour l’été 2024. En outre, Messi a exprimé sa ferme volonté de représenter son pays lors de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.