Lille : Interview de Ngal’ayel Mukau après avoir signé avec Les Dogues

par

Lille : Interview de Ngal’ayel Mukau après avoir signé avec Les Dogues
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy ©️IMAGO / PanoramiC

Lille renforce son milieu de terrain avec la signature d’un pepite venant de Jupilar Pro League

Dans la foulée de l’annonce de l’arrivée d’Ethan Mbappé, Lille a confirmé sa deuxième acquisition de la fenêtre de transfert estivale avec la signature de Ngal’Ayel Mukau en provenance du club belge du KV Mechelen. Le milieu défensif de 19 ans, qui s’est illustré dans l’élite belge, rejoint les Dogues pour un contrat de quatre ans, dans une transaction qui s’élèverait à 5 millions d’euros, selon L’Équipe.

L’ascension fulgurante de Mukau

Mukau a connu une première saison remarquable avec le KV Mechelen, avec 28 apparitions toutes compétitions confondues. Ses contributions ont été déterminantes dans la campagne louable du club, qui a terminé à une place de la qualification européenne. Le milieu de terrain polyvalent, connu pour ses solides compétences défensives et sa conscience tactique, s’est épanoui dans une formation 4-2-3-1, jouant en tant que double pivot sous la houlette de l’entraîneur Besnik Hasi.

“ C’est une fierté pour moi de venir ici au LOSC, un grand club, dans une grande équipe La qualité des installations au Domaine de Luchin est exceptionnelle, dans un cadre de travail très professionnel où je pourrai continuer ma progression. Je sais qu’Eden Hazard a été formé au LOSC. C’est un joueur que j’aimais beaucoup. Il représente une fierté pour tous les Belges.”

Avec l’arrivée de Mukau, les options du milieu de terrain de Lille sont devenues encore plus solides. Le talent congolais rejoint une équipe qui compte déjà des professionnels chevronnés tels que Benjamin André (33 ans) et Nabil Bentaleb (29 ans). De plus, le club compte de jeunes talents prometteurs comme Ayyoub Bouaddi (16 ans), Ignacio Miramon (21 ans) et Ethan Mbappé (17 ans), qui vient d’être recruté. Cette profondeur au milieu de terrain pourrait conduire à d’autres ajustements de l’équipe au fur et à mesure que la fenêtre de transfert progresse.