La rencontre Lille vs PSG s’est terminée sur une victoire du Paris Saint-Germain, mais le match aurait pu prendre une autre tournure après un but valable refusé aux Dogues.
LOSC – PSG : Un choc très attendu
Il s’agissait de la troisième journée de Ligue 1. Le LOSC accueillait à la Decathlon Arena le champion en titre et leader, le Paris Saint-Germain. Ces deux équipes font partie des quatre clubs français qualifiés pour la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Ce match, opposant deux des meilleures équipes françaises, était très attendu. La rencontre était diffusée en direct sur DAZN. Dès la douzième minute, le LOSC mettait la pression avec un poteau, mais les Dogues concèdent un penalty suite à un magnifique crochet de l’ailier Ousmane Dembélé. Le Portugais Vitinha transforme ce penalty, et cinq minutes plus tard, Bradley Barcola double la mise en inscrivant le deuxième but. Alors que beaucoup pensaient que le Paris Saint-Germain allait tranquillement s’imposer, les Dogues ont eu un sursaut d’orgueil.
Une décision litigieuse
Par l’intermédiaire d’Edon Zhegrova, le LOSC revient à 2-1 à moins de 15 minutes de la fin, puis le défenseur portugais Tiago Santos remet Lille sur les rails en inscrivant un deuxième but. Cependant, ce but sera finalement refusé pour une position de hors-jeu très litigieuse. Le Paris Saint-Germain en profite pour creuser de nouveau l’écart grâce à un but de Randal Kolo Muani, parfaitement servi par Désiré Doué. Le PSG s’impose 3-1 à la Decathlon Arena devant des supporters médusés, après un but injustement refusé. En effet, l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, aurait indiqué aux joueurs lillois que le but était finalement valable.
Consternation du côté du LOSC
Remporter un match face au Paris Saint-Germain n’est jamais facile. Les Lillois le savent parfaitement et, hier soir, ils auraient pu décrocher le match nul. Cependant, malgré l’intervention de l’arbitrage vidéo, le but a été injustement refusé. Alors que le LOSC revenait parfaitement dans la rencontre, ce but aurait clairement pu changer le cours du match. Pourtant, les Parisiens ont tout de même réussi à s’imposer.
Olivier Létang, président du LOSC, s’est montré très furieux après la rencontre et a poussé un coup de gueule, exprimant toute sa consternation face à cette situation.
Quant à l’entraîneur, Bruno Genesio, habituellement calme, il s’est tout de même interrogé sur la situation du hors-jeu. Selon lui, lors de la passe du capitaine Benjamin André, Tiago Santos était effectivement en position de hors-jeu. Cependant, après que Thomas Meunier a touché le ballon entre-temps, le défenseur portugais n’était plus en position illicite et son but aurait dû être accordé. Cette fin de match risque de faire couler beaucoup d’encre.
Pour vous, le but était-il valable ?
- Oui, Tiago Santos n'était pas en position de hors-jeu
- Non, sur l'image on voit Tiago Santos hors-jeu
0 Votes