L’entraineur de Lille Paulo Fonseca n’a pas hésité à prendre la défense de Samuel Umtiti cible des critiques des supporters.
L’été dernier c’est Lille que Samuel Umtiti a choisi pour pour tenter de relancer sa carrière quelque peu éteinte lors de son passage au Football Club Barcelone. Mais plus de six mois après, le défenseur français n’a pas vraiment retrouvé son meilleur niveau, lui qui n’a fait que 13 apparitions sous les couleurs du club nordiste. Pire, le natif de Yaoundé s’est blessé au genou pendant janvier dernier et il n’est pas sûr que le joueur retrouve les pelouses cette saison.
Sam fait de la récupération
Mais alors que Lille se faisait éliminer douloureusement jeudi dernier en quart de finale de la Ligue Europa Conférence par Aston Villa, Samuel Umtiti postait une photo de lui au bord de l’eau dans son story Instagram. Ce qui a provoqué la fureur des fans du club qui se sont déchainés sur l’ancien sociétaire du Barça. Présent en conférence de presse dans le cadre de la réception de Strasbourg ce dimanche, Paulo Fonseca interrogé sur cette polémique a pris la défense de Umtiti.
« Sam fait de la récupération. Parfois ici, parfois ailleurs. Il n’est plus présent ici parce qu’il a besoin de faire de la récupération. Nous savons que Sam est toujours avec nous. Je n’ai pas parlé avec lui ces derniers temps mais je sais qu’il est avec l’équipe » , a t-il argumenté.
Suffisant à calmer la colère des supporters lillois. Pas vraiment certain. Ces derniers ont également rappelé Samuel Umtiti a aussi fait la fête à Lyon, avec certains joueurs de l’OL après leur victoire (4-3) contre le Stade Brestois, il y a une semaine.