Maintenant c’est fait. L’Inter Milan est passé à l’offensive pour Jonathan David.
Il laissera forcément sa trace au LOSC. Il, c’est Jonathan David qui a rejoint Lille en 2020 et qui est devenu un buteur attitré. En fin de saison, l’international canadien arrive en fin de contrat. Le joueur a depuis longtemps signifié son désir de partir et de rejoindre à priori le FC Barcelone.
Les dirigeants du club français accusent le coup. Les prétendants du joueur eux sont aux anges. En Angleterre, Liverpool et Manchester United se positionnent pour le buteur de 25 ans. L’Italie n’est pas du reste. La Juventus pense à David pour remplacer Randal Kolo Muani devenu subitement indésirable.
Mais la Vielle Dame risque de se faire doubler. La Gazzetta dello Sport affirme ce vendredi que l’Inter Milan a contacté l’entourage du joueur début avril et est passé à l’offensive. Le leader de la Serie A propose un contrat de 5 ans à Jonathan David accompagné d’un salaire annuel net de 5 millions d’euros.
L’attaquant lui s’attend à un salaire d’au moins 8 millions d’euros et une prime à la signature de 10 millions d’euros. Affaire à suivre.