A coup sûr Jonathan David sera l’une des attractions du prochain mercato. D’ailleurs, l’international canadien aurait pris sa décision.
Cela fait cinq saisons que Jonathan David fait le bonheur du LOSC. Mais le contrat de l’attaquant prend fin en juin prochain et Lille n’a toujours pas prolongé le joueur. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, le joueur de 24 ans l’a lui-même confié.
“Nous sommes en discussions actuellement avec le président pour une éventuelle prolongation“, a t-il affirmé très récemment. Mais il a aussi ajouté:
“Maintenant, tout peut se passer. Je suis dans ma dernière année de contrat. Il y a eu quelques offres, j’ai parlé avec des clubs et des entraîneurs“.
Et c’est cette dernière tendance qui semble se confirmer. A en croire le média espagnol Relevo, Jonathan David a décidé de ne pas prolonger avec Lille. Il pourra donc librement négocier avec le club de son choix.
Les Dogues sortiront forcément perdants de la situation, eux qui voulaient prolonger au moins d’une année David pour gagner quelques millions d’euros. C’est manqué.