Les TransfertsRumeurs transfertsLille-Dortmund : Le point de Bruno Genesio

Lille-Dortmund : Le point de Bruno Genesio

Publié le

par

Lille-Dortmund : Le point de Bruno Genesio
Bruno Genesio (entraîneur du LOSC) en conférence de presse ©Alamy

Le parcours du Lille OSC en Ligue des Champions cette saison s’arrête aux huitièmes de finale. Les Nordistes se sont inclinés face au Borussia Dortmund à domicile au match retour.

Le Lille OSC a clairement laissé filer sa chance de disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après une bonne prestation en Allemagne, les Dogues abordaient la manche retour pleins d’espoirs.

Des espoirs vite renforcés par l’ouverture du score de Jonathan David à la 5e minute. On croyait alors les Lillois partis pour accomplir leur mission. Mais, malgré leur domination, les Dogues ne sont pas parvenus à accroître leur avance.

En seconde période, les Allemands reviennent dans la rencontre. Lille recule et concède des occasions dangereuses. Deux buts coup sur coup viennent sceller le sort des Nordistes. D’abord un penalty transformé par Emre Can à la 54e minute. Dix minutes plus tard, Serhou Guirassy sert Maximillian Beier pour le 2 buts à 1.

Lille ne reviendra plus jamais dans la rencontre et peut regretter sa seconde période poussive.

Un bilan amer avec des regrets

En conférence de presse après l’élimination, l’entraîneur lillois Bruno Genesio a fait le point de la rencontre. S’il a noté un fait de jeu en leur défaveur (le penalty), il a surtout regretté le manque d’envie de son équipe en seconde partie.

« Évidemment, le sentiment c’est la déception d’être éliminé de cette compétition. Il faut féliciter les joueurs pour ce parcours jusqu’à aujourd’hui. Même si on aurait aimé le poursuivre » déclare-t-il.

« Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps. On a fait un pressing assez haut, on a récupéré des ballons assez haut. On a concrétisé cette domination par l’ouverture du score. Et puis inexplicablement, on a eu 20-25 minutes en seconde mi-temps où on a arrêté de jouer. Je pense qu’on a confondu le fait de vouloir gérer les situations et ne plus jouer. »

« Au lieu de continuer à faire ce qu’on a bien fait en première mi-temps, on a favorisé le pressing de Dortmund. Alors qu’il y avait de la place pour les mettre en difficulté. » Avant de conclure : « Je pense qu’on a subi un penalty très sévère, qui est quand-même déterminant. Même si sur la deuxième mi-temps, il n’y a pas que ça. Dortmund a été meilleur que nous. »

Comment trouvez-vous le penalty sifflé contre Lille ?

  • Sévère
  • Juste
  • Sévère
  • Juste

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires