Les TransfertsRumeurs transfertsLille : Deux clubs italiens se plient aux exigences de Jonathan David

Lille : Deux clubs italiens se plient aux exigences de Jonathan David

Publié le

par

Deux grands clubs italiens prêts à dire oui aux éxigences salariales de Jonathan David ©Alamy
Deux grands clubs italiens prêts à dire oui aux éxigences salariales de Jonathan David ©Alamy

Deux grands clubs italiens sont prêts à accepter les exigences salariales demandées par Jonathan David.

Depuis le début de la saison, une question subsiste pour les fans du LOSC : est-ce que Jonathan David va prolonger ? Libre de tout contrat à la fin de la saison, le Canadien pourra signer dans le club de son choix. Au club depuis 2020, l’avenir de Jonathan David semble désormais se dessiner loin du LOSC. Malgré la volonté du club de le conserver, David envisage plutôt un départ libre. En effet, en quittant le LOSC gratuitement, le joueur pourra négocier davantage sur son salaire et ses primes. De plus, d’après Sky Sports, l’avant-centre de 25 ans réclame un salaire de neuf millions d’euros bruts par saison, auquel s’ajoute une prime à la signature de quinze millions d’euros, sans compter les frais de commission avoisinant dix millions d’euros.

Ses demandes peuvent sembler exagérées, notamment pour un club comme le LOSC qui ne peut lui offrir ce qu’il demande. Le club qui souhaitera le recruter devra néanmoins débourser une somme significative de 35 millions d’euros. Cependant, la Juventus de Turin et l’Inter Milan seraient prêts à céder aux demandes de l’attaquant du LOSC, malgré les montants élevés.

Un investissement important pour Jonathan David

Si ses demandes ont freiné certains clubs anglais, en Italie, l’attaquant attire toujours les convoitises. En Angleterre, les équipes ont l’habitude de payer de petites fortunes, notamment grâce aux fonds de roulement dédiés aux transferts. Cependant, pour les salaires, cela fonctionne différemment, et cela ne permettrait pas aux équipes de dédier une telle somme à Jonathan David.

La Serie A garde les yeux sur le joueur, car des discussions avec la Juventus et l’Inter Milan ont déjà été entamées avec l’entourage de Jonathan David. Même si le rêve de l’attaquant serait d’évoluer en Liga, notamment au FC Barcelone, de grands clubs italiens seraient bien prêts à lui offrir ce qu’il souhaite.

Où doit signer Jonathan David ?

  • Inter Milan
  • Juventus
  • Inter Milan
  • Juventus

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires