Le décor est planté pour une bataille à trois cet été pour l’attaquant lillois.
L’intérêt sans fin des grands clubs européens pour Jonathan David se poursuit. L’international canadien a récemment marqué ses 100e et 101e buts avec LOSC, et est en tête du classement des buteurs de Ligue 1 (11).
“Ce n’est pas tous les jours que l’on marque 100 buts pour un club. Je ressens juste un grand sentiment de fierté”, a remarqué un Jonathan David jubilatoire lors d’une interview accordée à TF1 dimanche.
Deux jours plus tôt, le Canadien a ouvert le score pour Lille contre le Stade Brestois sur un penalty à la 7e minute, marquant ainsi un siècle de buts pour les Dogues. C’est un cap historique pour l’attaquant, qui a réalisé cet exploit en seulement 206 matches sous les couleurs lilloises. Le joueur de 24 ans a été l’homme clé cette saison, ayant marqué 48 % des buts de Lille toutes compétitions confondues depuis le début de la campagne.
Il n’est donc pas étonnant qu’il y ait des équipes intéressées à l’étranger. Plus précisément, Barcelone est intéressé à signer le Canadien. Selon Mundo Deportivo, les Catalans envisagent un transfert pour David. Pourtant, il n’y a pas d’unanimité en interne au club sur l’attaquant. Il est suivi de près afin de déterminer s’il pourrait être le remplaçant idéal de Lewandowski dans un avenir proche.
Pendant ce temps, deux clubs de Premier League veulent également se battre pour David: Manchester United et Arsenal. BBC Sport rapporte que les deux clubs sont prêts à procéder à un transfert gratuit de David lorsque son contrat expirera l’été prochain.
Qui va signer Jonathan David?
- Barcelona
- Manchester United
- Arsenal
0 Votes