La marche a été haute pour l’Olympique de Marseille ce jeudi en demi-finale de la Ligue Europa. Le club phocéen a été défait (0-3) et dit adieu à la compétition.
Après un nul (1-1) au Vélodrome la semaine passée, l’Olympique de Marseille se déplaçait ce jeudi en Italie pour défier l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de la C3. Un déplacement très confiant que les italiens ont pris soin de briser assez rapidement. Avec un pressing constant, les joueurs de Gian Piero Gasperini domine l’OM malgré un onze de départ solide du moins sur le papier dressé par Jean-Louis Gasset. A la 30ème, le nigérian Adémola Lookman envoie une frappe à l’entrée de la surface marseille et trompe Pau Lopez. L’Atalanta pouvait même tuer le suspense six minutes plus tard mais le portier espagnol de l’OM s’interpose sur Charles De Ketelaere.
Une réaction timide en deuxième mi temps
Piqué et de toute façon contraint de se surpasser pour tenter d’arracher la qualification, l’OM se procure une occasion. Le sénégalais Ilman Ndiaye tentait un lob imprécis. C’est peu, c’est timide pour inquiéter l’adversaire qui va frapper une seconde fois. Lookman, encore lui sert d’appui à Matteo Ruggeri qui envoie Pau Lopez pour la seconde fois chercher le ballon dans ses filets à la 52ème.
Comme en première mi temps, les olympiens vont se contenter d’une seule action chaude. Jordan Vérétout trouve la barre transversale sur un coup franc. La Dea va donner le coup de grâce à Marseille dans le temps additionnel par le malien El Bilal Touré.
3-0, score final, l’OM échoue aux portes des demi-finales. Quant à l’Atalanta, elle affrontera le Bayer Leverkusen le 22 mai prochain. L’équipe de Xabi Alonso a arraché un nul miracle (2-2) sur la pelouse de l’AS Roma, enchainant ainsi un 48ème match sans défaite. Enorme…