Les TransfertsRumeurs transfertsLigue des Champions : Le PSG qualifié grâce à un vol ?

Ligue des Champions : Le PSG qualifié grâce à un vol ?

Publié le

par

Le Paris Saint-Germain qualifié grâce à une erreur d'arbitrage ? ©Alamy
Le Paris Saint-Germain qualifié grâce à une erreur d’arbitrage ? ©Alamy

Le Paris Saint-Germain s’est peut-être qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions grâce à une erreur d’arbitrage.

À Anfield, le Paris Saint-Germain a montré qu’il était une grande équipe. Dès le début du match, les Parisiens ont été acculés par le pressing de Liverpool. Pourtant, aucun but n’a été inscrit par les Reds. Au contraire, c’est Ousmane Dembélé qui a crucifié et climatisé Anfield dès la 12e minute. Cependant, malgré une action très bien jouée entre le numéro 10 du PSG et Bradley Barcola, une potentielle faute aurait pu être signalée.

En effet, lors de la passe d’Ousmane Dembélé pour l’ancien joueur de l’OL, il se trouve que Barcola était effectivement hors-jeu de quelques millimètres. Le compte Twitter (X) FutOffsides a montré que l’attaquant français était en position illicite. Cependant, le but a bien été accordé au Paris Saint-Germain malgré le visionnage de la VAR. Le but aurait dû être annulé.

Un but difficile à juger

À de nombreuses reprises, le Paris Saint-Germain a été victime des choix de l’arbitrage. Au match aller, les Parisiens auraient pu se voir accorder un penalty ou alors un carton rouge pour la défense des Reds. Cependant, ce possible hors-jeu de Bradley Barcola n’a pas encore été officialisé par les instances de l’UEFA. Sur le moment, les arbitres dans la VAR ont jugé que le but était bien valable et que Bradley Barcola était en position licite. Finalement, la décision aurait pu être bien différente et surtout elle aurait pu changer le cours du match.

Malgré cette erreur, les Parisiens peuvent être fiers de leur match au vu de leur prestation. Le président du club s’est montré très fier de son équipe. La prochaine étape est les quarts de finale et Ousmane Dembélé sait bien que désormais, rien n’est facile.

Toute l’actualité

Les + populaires