Selon des statistiques, le Paris Saint-Germain est très proche de la victoire finale de la Ligue des Champions.
Cette année, la Ligue des Champions a connu un changement historique. Fini les phases de poule, désormais c’est une phase de groupe unique. Et durant cette phase de groupe, de nombreux événements surprenants ont eu lieu, surtout pour le Paris Saint-Germain. Le club parisien a connu de nombreux revers lors de la phase de groupe contre l’Atlético Madrid, Arsenal et le Bayern Munich. À quelques journées de la fin, le PSG était même proche de l’élimination avant même les barrages. Mais en 2025, le club a changé de dimension.
Le PSG montre un visage transformé depuis cette nouvelle année. L’équipe s’est totalement soudée derrière leur entraîneur Luis Enrique, et la qualification face à Liverpool l’a bien prouvé, cette dernière étant considérée comme l’une des meilleures équipes du monde. Désormais, aux yeux du monde, le Paris Saint-Germain fait partie des favoris. Et les statistiques le montrent aussi. Selon Opta, le PSG a 19,3 % de chances d’être le futur vainqueur de la Ligue des Champions, ce qui représente le deuxième pourcentage le plus élevé, juste derrière le FC Barcelone (21,1 %) et devant Arsenal (15,6 %).
Le Paris Saint-Germain, enfin vainqueur de la Ligue des Champions ?
Depuis 2012, l’ambition du Paris Saint-Germain est de remporter la Ligue des Champions. À de nombreuses reprises, le club a été proche de remporter la compétition, notamment en 2020 où il a atteint la finale. Malgré les nombreuses stars que le club a pu avoir comme Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, le club n’a jamais pu afficher l’étoile sur son logo. Mais cette saison, la tendance a changé.
Avec une seule défaite cette année, qui n’est pas la plus méritée, le PSG est l’une des meilleures équipes au monde. L’équipe est en grande forme. Avec un quart de finale inédit face à Aston Villa, les Parisiens, favoris pour la rencontre, vont devoir faire face à une équipe anglaise elle aussi en confiance. En cas de qualification, le Paris Saint-Germain affrontera le vainqueur du match Arsenal vs Real Madrid.