Les revenus de la dernière Ligue des Champions ont été rendus publics par l’UEFA ce jeudi. Le PSG s’en sort avec une grosse somme d’argent.
On connaît désormais la somme perçue par les différentes équipes ayant pris part à la précédente édition de la Ligue des Champions. Sans surprise, le Real Madrid, vainqueur de la compétition, se taille la part du lion. Les Merengues ont perçu 141 millions d’euros dont 36,4 millions d’euros liés à l’indice UEFA. Les champions d’Europe ont touché 85,1 millions d’euros pour leur sacre et 19,5 millions d’euros en droit TV.
Paris sur le podium
Le Real Madrid, champion, trotte sur la plus haute marche du podium. Manchester City, éliminé en quart de finale, est le deuxième club le plus récompensé. Les Citizens ont reçu un chèque de 122 millions d’euros.
Le PSG complète le podium de ce partage avec 121 millions d’euros perçus. Les Parisiens partagent leur 3e place avec le Bayern Munich. Le top 5 est complété par le bourreau du PSG en demi-finale, le Borussia Dortmund. Le club allemand, vice-champion de l’édition, a empoché 120 millions d’euros.
Ces revenus vont potentiellement augmenter avec le nouveau format de la compétition.
Le PSG va-t-il pouvoir percevoir plus que ça cette saison ?
0 Votes